Vos agences immobilières à Saint-Priest et Saint-Bonnet-De-Mure.

Acheter

Louer

Viager

Neuf

Référence

Astuce : Pour recommencer, cliquez sur le bouton ci-dessus, puis cliquez sur la carte pour dessiner votre secteur personnalisé.

Tendance immobilier : le grand succès de la colocation

Publié le
Tendance immobilier : le grand succès de la colocation

Les villes les plus convoitées pour la colocation sont Nantes, Paris et Lyon. Avec l’augmentation des loyers dans ces grandes villes, la colocation se présente comme LA meilleure solution pour se loger confortablement. En effet, les petites surfaces sont en général assez chères, le loyer moyen en France d’un studio étant de 500 € ! Et pour une colocation, comptez en moyenne 430 € pour une chambre et des espaces partagés. La progression des familles mono-parentales explique aussi cette tendance, pour échapper à la solitude.

 

Pour les investisseurs, la colocation se révèle être aussi une bonne opportunité car ils peuvent ainsi trouver facilement des locataires pour leurs grandes surfaces. Financièrement, le bailleur peut empocher des loyers plus importants quand chacun paye sa part, plutôt qu’une seule famille occupant les lieux.

Le marché est donc en plein développement, et la demande est grande tant du côté des bailleurs que des locataires. Mais les logements adaptés à ce type d’habitation sont encore difficiles à identifier sur le marché de l’immobilier.

 

Source : https://www.capital.fr/immobilier/le-barometre-de-limmobilier-le-boom-de-la-colocation-1326072

 

Découvrez nos biens à louer

 

Cabinet Immobilier Diffusion - CID