Vos agences immobilières à Saint-Priest et Saint-Bonnet-De-Mure.

Acheter

Louer

Viager

Neuf

Référence

Astuce : Pour recommencer, cliquez sur le bouton ci-dessus, puis cliquez sur la carte pour dessiner votre secteur personnalisé.

10 conseils pour bien financer votre logement

Publié le
10 conseils pour bien financer votre logement

1 - Préparez votre projet

Un projet d’achat immobilier se prépare soigneusement et demande une bonne gestion de son argent. Les banques aiment les personnes qui n’arrivent pas les mains vides et ont su accumuler un certain apport. Qu’il soit important ou non, il traduit une capacité à épargner et gérer son argent.

 

2 - Calculez votre budget

Il est important de calculer le montant de la mensualité que vous pourrez accorder chaque mois au remboursement de votre prêt. Ainsi, il ne faut pas voir trop haut pour ne pas se retrouver dépassé lorsque s’ajouteront les factures et les frais de la vie quotidienne. Le taux d’endettement maximum est de 33% de vos revenus. Il n’est pas nécessaire d’atteindre ce seuil.

 

3 - Faites le tour des aides

En fonction de votre âge et de votre situation vous pouvez avoir droit à des prêts aidés. Il existe notamment le PTZ (Prêt à Taux Zéro) accessibles selon différents critères. Renseignez vous pour savoir ce dont vous pouvez bénéficier.

 

4 - Faites jouer la concurrence

En terme de financement, n’hésitez pas à vous déplacer dans différentes banques pour voir laquelle est la plus avantageuse. Si vous n’avez pas le temps de faire ces démarches vous pouvez passer par un courtier.

 

5 - Etudier précisément les offres qui vous sont faites

Ne vous fiez pas uniquement aux taux de crédit proposés par les différentes banques, étudiez aussi la souplesse de remboursement, le coût de l’assurance, les frais de dossier, etc...

 

6 - Sachez reconnaître les différentes formules

Vous allez devoir choisir entre un prêt à taux fixe et un prêt à taux révisable, sachez les différencier. Pour le premier, le taux est fixe pour toute la durée du prêt et est défini à la signature du contrat. Le deuxième varie en fonction de l’évolution des taux, il peut baisser mais aussi augmenter.

 

7 - Exigez des simulations

Dans le cas d’un prêt à taux révisable, avant la signature, demandez à voir des simulations du remboursement de votre prêt en fonction de la variation du taux.

 

8 - Choisissez bien votre garantie

Il existe différentes garanties : le privilège du prêteur de deniers, l'hypothèque ou la caution d'un organisme spécialisé. Renseignez-vous sur les avantages et inconvénients de chacune pour bien la choisir.

 

9 - Ne négligez pas l’assurance

Les banques vous proposeront leur contrat d’assurance décès-invalidité-incapacité, mais vous pouvez aussi passer par un autre, à condition qu'il propose les mêmes garanties.

 

10 - Passez par un courtier

Le métier de courtier est d’aider les futurs acquéreurs en leur trouvant le crédit le plus avantageux et le plus adapté à leur situation. Il fait l’intermédiaire entre la banque et vous et négocie les meilleures conditions d’emprunt.

 

Découvrez nos biens à vendre

Source : https://immobilier.lefigaro.fr/annonces/edito/financer/le-credit-immobilier/10-conseils-pour-bien-financer-votre-logement

Cabinet Immobilier Diffusion - CID