Vos agences immobilières à Saint-Priest et Saint-Bonnet-De-Mure.

Acheter

Louer

Viager

Neuf

Référence

Astuce : Pour recommencer, cliquez sur le bouton ci-dessus, puis cliquez sur la carte pour dessiner votre secteur personnalisé.

Ai-je bien fermé la porte de chez moi ?

Publié le
Ai-je bien fermé la porte de chez moi ?

La question de savoir si on a fermé sa porte à clé le matin peut nous trotter dans la tête toute la journée. C’est justement parce que ce geste est quotidien et presque machinal que l’on ne s’en souvient pas. En effet, notre mémoire ne se fixe pas sur ces souvenirs identiques, car elle a en des milliers à retenir. Le geste habituel devient sans importance et pourtant il ne l’est pas. En tout cas, concernant la porte, il peut y avoir des conséquences si on ne le fait pas.

Ce geste quotidien devient une tâche, un automatisme neutre à effectuer. Et notre système cognitif balaie cette situation automatique au profit d’actions qui sollicitent plus d’attention, et qui sont plus intéressantes. Tout comme on trie les déchets, notre cerveau fait de même avec les informations qu’il reçoit.

 

Alors existe-t-il des astuces pour se souvenir si l’on a fermé cette fameuse porte d’entrée ? Pour ne plus vous torturer l’esprit, fixez votre attention sur la porte pendant quelques secondes afin de stimuler sa mémoire photographique et créer une empreinte dans votre cerveau. On peut appliquer cette méthode pour d’autres actions de la vie quotidienne et regarder la plaque pour se souvenir si l’on a éteint le gaz par exemple. Car la mémoire est en partie stockée dans les objets qui nous entourent et le rapport que l’on a avec ces objets familiers.

C’est certain, maintenant vous n’oublierez plus de fermer votre porte à clé !

 

Source : https://www.18h39.fr/articles/pourquoi-souvient-jamais-si-ferme-porte-a-cle.html

Cabinet Immobilier Diffusion - CID