Vos agences immobilières à Saint-Priest et Saint-Bonnet-De-Mure.

Acheter

Louer

Viager

Neuf

Référence

Astuce : Pour recommencer, cliquez sur le bouton ci-dessus, puis cliquez sur la carte pour dessiner votre secteur personnalisé.

Pourquoi choisir le mandat exclusif pour vendre votre bien ?

Publié le
Pourquoi choisir le mandat exclusif pour vendre votre bien ?

Vous souhaitez vendre un bien immobilier, vite et bien ? L’expertise et l’implication d’une agence immobilière est un atout considérable. Il vous offre l’opportunité de vivre la vente de votre propriété en toute sérénité. 

Trois principaux types de mandats s’offrent à vous : le mandat simple, le mandat semi-exclusif et le mandat exclusif. Le mandat exclusif est de très loin le plus avantageux pour le vendeur, à qui il promet une mise en valeur maximale de son produit. 

Ici, exclusivité rime avec privilège !


 

Les différents types de mandats

 

Le mandat de vente formalise la relation entre le vendeur et son agent immobilier. Il n’entraîne aucun frais à la signature et est obligatoire, dès lors que vous choisissez de passer par une agence pour réaliser votre projet de vente. 

Voici les choix qui s’offrent à vous en matière de mandats :

  • Le mandat de vente simple autorise le vendeur à faire appel à d’autres agences pour vendre son bien. Il a également la possibilité de vendre son bien par ses propres moyens.
  • Le mandat de vente semi-exclusif (ou plus rarement, co-exclusif ) consiste à réserver la vente du bien à une seule et unique agence immobilière, pendant une durée limitée. Son dérivé, le mandat co-exclusif, implique que la vente du bien est réservée à un petit nombre d’agences. 
  • Le mandat exclusif comporte plus d’atouts pour les propriétaires, qui sont nombreux à le choisir. L’agence sollicitée est la seule à pouvoir mettre en vente votre bien, et ce pendant la durée spécifiée dans le mandat de vente, généralement 3 mois.

 

Les avantages du mandat exclusif pour le vendeur

 

Côté vendeur, le mandat exclusif offre une efficacité et une sérénité maximales. Les propriétaires hésitants, échaudés par la perspective - perçue comme contraignante -  d’un engagement avec une unique agence, sont rapidement convaincus par la force de frappe d’un tel mandat de vente. 

 

Pourquoi ?

  • Seul et unique responsable de la vente du bien dans le délai imparti, votre agent immobilier est bien plus motivé, déterminé et impliqué qu’avec tout autre mandat. 
  • A ce haut niveau d’implication et de publicité en faveur de votre bien s’ajoute logiquement le raccourcissement du délai de vente. Confrontés à un intervenant unique, les candidats acquéreurs sont également enclins à prendre leur décision beaucoup plus rapidement. La marge de négociation de l’acheteur est limitée. 
  • En outre, la mise en vente via le mandat exclusif n’autorise la prise de contact entre candidat acquéreur et vendeur qu’à travers une seule et unique agence interlocutrice. L’attractivité du bien est ainsi préservée. La multiplication des annonces immobilières pour le même bien l’associe aux yeux des acheteurs à de multiples agences immobilières, noms et contacts. Il en résulte une confusion certaine. Les candidats acquéreurs peuvent même en déduire que le bien en question a du mal à se vendre en raison de vices cachés ou d’un prix injustifié. 


 

En conclusion, le mandat exclusif est un gage de succès pour votre projet de vente !

Il offre une puissante force de frappe à votre annonce immobilière, et cultive un sentiment de rareté et de qualité aux yeux des acquéreurs. 

Il complète parfaitement la connaissance du marché local de notre agence immobilière pour vous garantir une vente réussie dans les meilleures conditions. 

Alors n’attendez plus : contactez notre agence immobilière dès aujourd’hui pour poser les premiers jalons de votre projet de vente immobilière ! 

Cabinet Immobilier Diffusion - CID