Vos agences immobilières à Saint-Priest et Saint-Bonnet-De-Mure.

Acheter

Louer

Viager

Neuf

Référence

Astuce : Pour recommencer, cliquez sur le bouton ci-dessus, puis cliquez sur la carte pour dessiner votre secteur personnalisé.

Propriétaires : pensez à la SCI !

Publié le
Propriétaires : pensez à la SCI !

Créer une SCI permet d’optimiser son patrimoine et de réaliser de nouveaux investissements immobiliers.

Avant de vous lancer dans ce projet, il faut bien comprendre ce qu’est une SCI : c’est un groupement de personnes réunies en vue d’acheter un bien immobilier afin de faciliter la gestion d’un investissement locatif à plusieurs en sécurisant le patrimoine de chacun et en optimisant son imposition. Mais attention, une SCI ne doit être créée qu’en vue d’acheter et de détenir des biens et nullement pour en faire des activités commerciales.

Créer une SCI pour ses biens immobiliers présente de nombreux avantages : cela évite l’indivision suite à un héritage (si un des indivisaires veut quitter le groupe c’est la SCI qui rachète les parts), et permet d’optimiser la transmission en donnant la possibilité aux parents de transmettre leur bien sous forme de parts. Enfin, la SCI permet d’obtenir un prêt immobilier sans apport car les revenus locatifs seront suffisants pour couvrir les mensualités.

 

Source : https://www.empruntis.com/financement/actualites/immobilier-pourquoi-transferer-son-bien-a-une-sci,8902

Cabinet Immobilier Diffusion - CID