Vos agences immobilières à Saint-Priest et Saint-Bonnet-De-Mure.

Acheter

Louer

Viager

Neuf

Référence

Astuce : Pour recommencer, cliquez sur le bouton ci-dessus, puis cliquez sur la carte pour dessiner votre secteur personnalisé.

Connaissez-vous le "hygge" l'élément clé du style scandinave ?

Publié le
Connaissez-vous le

Le hygge (prononcé [y.ɡœ]) est un mot d’origines danoise et norvégienne désignant un art de vivre, un sentiment de bien-être, une atmosphère intime et chaleureuse. Le hygge est un état d’esprit positif lié à une ambiance conviviale et douce. S’enrouler dans un plaid avec une bonne tasse de café, dîner entre amis devant un feu de cheminée, sont des moments hygge.  Cette philosophie de vie est accordée à un intérieur cosy et apaisant car, rappelons-le, les habitants des pays nordiques subissent de longs hivers très froids et passent ainsi beaucoup de leur temps libre chez eux.  

Quelles sont les bases de cette tendance pour nos intérieurs ?

  • Simplicité: des matériaux naturels et facile à entretenir. Le bois étant le favori, il se décline partout en parquet, mobilier et objets de décoration. Un bois clair et lisse au sol pour illuminer les pièces.
  • Fonctionnalité et confort: un mobilier fonctionnel aux lignes épurées car plus que le meuble en lui-même c’est l’aménagement de l’espace qui compte. Les objets comme le mobilier sont pensés avant tout pour être pratique.
  • Luminosité: une lumière amenée par un sol et des meubles clairs mais aussi par de nombreux luminaires et bougies disséminées dans la maison. Les pièces à vivre doivent communiquer entre elles pour que la lumière circule. Les portes sont plutôt larges et coulissantes pour ouvrir les espaces. 
  • Douceur et chaleur: les textiles participent à cette notion d’environnement douillet, ainsi il est essentiel d’ajouter des rideaux, coussins, plaids et gros tapis au sol pour ajouter de la chaleur aux pièces. 



Selon le World Happiness Report, les Danois seraient en tête des populations les plus heureuses, alors qu’est-ce que vous attendez pour passer au style scandinave ?

https://immobilier.lefigaro.fr/annonces/edito/acheter/j-emmenage/qu-est-ce-que-le-style-scandinave

Cabinet Immobilier Diffusion - CID