Vos agences immobilières à Saint-Priest et Saint-Bonnet-De-Mure.

Acheter

Louer

Viager

Neuf

Référence

Astuce : Pour recommencer, cliquez sur le bouton ci-dessus, puis cliquez sur la carte pour dessiner votre secteur personnalisé.

Façades taguées : qui paye les réparations ?

Publié le
Façades taguées : qui paye les réparations ?

Si vous vous apercevez que votre immeuble ou maison a été tagué, le premier réflexe est de prévenir votre mairie. En général celles-ci ont passé un accord avec une société spécialisée qui se déplacera sous 10 jours et fera le travail gratuitement. Pour les parisiens, il existe même une application mobile appelée DansMaRue pour signaler tous types d’anomalies constatées dans la rue.

S’il n’y a pas d’accord, vous devrez contacter vous-mêmes ou votre syndic, s’il y en a un, l’entreprise de nettoyage. Et qui paye ? En cas de copropriété, chaque propriétaire paie selon la règle des tantièmes : le coût du nettoyage peut varier entre 20 et 40 €/m2. La plupart des contrats d’assurance multirisques habitation couvrent les dégâts causés par le vandalisme, à l’intérieur et à l’extérieur des immeubles.

Par contre, vous paierez vous-mêmes le nettoyage si l’inscription n’est pas visible par le public ou à plus de 4 mètres de haut.

Enfin, les assureurs de copropriétés et entreprises touchés par des tags peuvent se retourner vers l’Etat pour financer une partie des travaux ou rembourser les frais engagés.

https://immobilier.lefigaro.fr/article/ma-facade-a-ete-taguee-qui-paie-le-nettoyage-_0ca5a166-f9fd-11e8-b708-809203d3fe49/

Cabinet Immobilier Diffusion - CID