Vos agences immobilières à Saint-Priest et Saint-Bonnet-De-Mure.
  1. Cabinet Immobilier Diffusion - CID
  2. > Nos actualités immobilières
  3. >Immobilier locatif : investir à Villeurbanne

Acheter

Louer

Viager

Neuf

Référence

Astuce : Pour recommencer, cliquez sur le bouton ci-dessus, puis cliquez sur la carte pour dessiner votre secteur personnalisé.

Immobilier locatif : investir à Villeurbanne

Publié le
Immobilier locatif : investir à Villeurbanne

Dynamique en termes d’emploi et d’offre universitaire, jeune et en constante évolution, mais aussi appréciée pour ses paysages montagneux, la région Auvergne Rhône Alpes séduit les acquéreurs et investisseurs.

Villeurbanne s’impose de plus en plus comme l’une des grandes villes où il faut investir notamment grâce à sa proximité avec le centre lyonnais lui permettant de profiter d’excellentes connexions avec la ville. Attirant de plus en plus d’étudiants et de jeunes actifs du fait de l’accessibilité de son parc de logements, Villeurbanne défit sa grande sœur avec un marché immobilier concurrentiel. Les investisseurs trouveront ainsi un compromis entre emplacement, dynamisme et rendement locatif élevé.

Lancée sur différents axes d’amélioration, avec notamment le projet d’un nouveau quartier dans l’ancienne zone industrielle ou celui de réaménager la ligne de bus permettant d’aller directement à Lyon, Villeurbanne est la vingtième ville la plus peuplée de France en 2020 avec environ 150.000 habitants en hausse constante. De plus, la ville voit arriver chaque année des milliers d’étudiants sur son terrain, au campus de la Doua, un des plus importants sites universitaires de toute l'agglomération de Lyon. Population majoritairement locataire, avec bien souvent de solides garants, qui va privilégier les petites surfaces pour viser des loyers plus bas, ou de grandes surfaces dans le cas de colocation. Il vous faudra donc choisir d’investir en fonction de votre “cible”. Si vous avez la possibilité, financièrement, d’investir dans un appartement spacieux, vous pourrez alors faire le choix de louer en colocation à de jeunes étudiants, et cela vous garantira un rendement locatif plus élevé.

Avec un prix moyen de 3 999 € le m² et un rendement brut moyen de 4,12%, Villeurbanne est en pleine évolution. Selon les quartiers les prix varient beaucoup et les profils des habitants également. Avant d’investir il vous faudra donc bien définir le type de location envisagée. Privilégiez les petites surfaces, des studios aux T2 pour les étudiants et les T2 ou T3 avec balcons pour les jeunes actifs.

https://www.ledauphine.com/magazine-immobilier/2021/01/27/immobilier-locatif-dans-quelle-ville-investir-en-rhone-alpes

Cabinet Immobilier Diffusion - CID