Vos agences immobilières à Saint-Priest et Saint-Bonnet-De-Mure.

Acheter

Louer

Viager

Neuf

Référence

Astuce : Pour recommencer, cliquez sur le bouton ci-dessus, puis cliquez sur la carte pour dessiner votre secteur personnalisé.

Lyon : un mix idéal entre qualité de vie et opportunités professionnelles

Publié le
Lyon : un mix idéal entre qualité de vie et opportunités professionnelles

Lyon compte 500 000 habitants et est la troisième ville de France derrière Paris et Marseille. A l’échelle européenne la capitale des Gaules s’est imposée comme une ville d’importance sur laquelle il fallait compter, grâce à son bassin d’emploi très vigoureux. 

Pôle économique majeur de l’ouest de l’Europe, l’industrie lyonnaise a su faire évoluer son activité traditionnelle axée sur la chimie, vers des secteurs de pointe comme les biotechnologies et la pharmacie.

Parallèlement, la ville de Lyon préserve son cadre de vie exceptionnel et son riche patrimoine architectural. Ses quartiers historiques tels que le Vieux Lyon, la colline de Fourvière, la Presqu'île et les Pentes de la Croix-Rousse ont fait l’objet d’un classement au patrimoine mondial de l’Unesco. Lyon possède de nombreux immeubles, datant du Moyen Âge et de la Renaissance, qui contribuent à sa qualité de vie. Ajoutez à cela sa fameuse gastronomie, et vous avez là une ville parfaite pour couler de beaux jours ! En effet, Lyon est connu pour ses “bouchons”, ses restaurants étoilés : pas moins de 4000 restaurants ravissent les papilles des lyonnais chaque jour !

Enfin, Lyon n’est pas en reste niveau culturel : son dynamisme dans ce domaine n’est plus à prouver. La ville accueille 20 000 événements chaque année dont les plus connus sont les Nuits de Fourvière, la Biennale d’art contemporain, la Fête des lumières… Pour couronner le tout, le réseau de transports en commun très bien développé composé de métro, funiculaire, tramway, bus et Trolleybus, permet aux habitants de se déplacer vite et facilement dans l’agglomération. 

Face à ces nombreux atouts, quels prix immobilier affiche la ville ? Victime de son succès, les prix sont parmis les plus élevés de France avec Paris et Bordeaux. Selon les Notaires de France, le prix moyen d'un appartement ancien à Lyon s'est établit à 3 980 €/m² au 4ème trimestre 2018 avec une hausse de 8%. Une moyenne qui varie selon les quartiers bien entendu.  Du côté des maisons anciennes, le prix de vente médian observé par les notaires s'élève à 327 400 €, en hausse de 9,1% en un an.

Une mauvaise nouvelle ? Au contraire ! Vous êtes certain de faire un investissement de qualité en achetant un bien immobilier à Lyon : vous pouvez le louer facilement et faire une plus value lors de la revente étant donné le dynamisme du marché immobilier local et des nombreux projets à venir dans la métropole.

Faites estimer votre bien par votre agence Immobilière vous pourriez avoir de bonnes surprises sur la valeur de votre bien ! Confiez-nous votre projet immobilier à Lyon : location, achat, vente...

https://immobilier.lefigaro.fr/annonces/edito/acheter/je-me-prepare/lyon-une-ville-dynamique-alliant-histoire-et-modernisme

Cabinet Immobilier Diffusion - CID