Vos agences immobilières à Saint-Priest et Saint-Bonnet-De-Mure.
  1. Cabinet Immobilier Diffusion - CID
  2. > Nos actualités immobilières
  3. >Premier achat immobilier : les français de plus en plus jeunes

Acheter

Louer

Viager

Neuf

Référence

Astuce : Pour recommencer, cliquez sur le bouton ci-dessus, puis cliquez sur la carte pour dessiner votre secteur personnalisé.

Premier achat immobilier : les français de plus en plus jeunes

Publié le
Premier achat immobilier : les français de plus en plus jeunes

Selon une étude publiée par les notaires de France fin septembre 2019 et intitulée “les Français et l’immobilier” l’âge du premier achat est passé de 38 à 32 ans ! En effet, avec des taux si bas, il vaut mieux être propriétaire en France plutôt que locataire car en 21 mois l’acquéreur a rentabilisé son investissement ! Et pourtant les prix de l’immobilier n’ont cessé de grimper dans les grandes villes : le prix moyen au mètre carré à Paris a dépassé les 10 000 € ! La capitale a toujours fait office d’exception sur le plan de l’immobilier car l’âge moyen de la première acquisition se situe plutôt autour de 40 ans. Néanmoins, pour le reste de la France, n’hésitez pas : réalisez dans votre projet immobilier ! L’allongement du temps de crédit et les conditions d’obtention avantageuses rendent de plus en plus intéressante l’acquisition immobilière. L’investissement dans la pierre était déjà une valeur sûre avant que les taux de crédits ne baissent autant. Si vous êtes un peu téméraires, vous ferez peut-être même partie des 10% de propriétaires de moins de 30 ans ! Qui sait ? Demandez conseil à votre agence immobilière, spécialiste du secteur où vous souhaitez faire une acquisition immobilière.



*Source :https://www.notaires.fr

https://www.18h39.fr/articles/proprietaire-a-32-ans-sauf-a-paris.html?utm_source=mailjet&utm_medium=email&utm_campaign=newsletter18h39&utm_content=2019-10-04

Cabinet Immobilier Diffusion - CID