Vos agences immobilières à Saint-Priest et Saint-Bonnet-De-Mure.

Acheter

Louer

Viager

Neuf

Référence

Astuce : Pour recommencer, cliquez sur le bouton ci-dessus, puis cliquez sur la carte pour dessiner votre secteur personnalisé.

Quelles aides pour se débarrasser de sa chaudière au fioul ?

Publié le
Quelles aides pour se débarrasser de sa chaudière au fioul ?

En France, 14% des foyers sont chauffés au fioul, une part encore importante que le premier ministre souhaite à terme supprimer totalement. Une aide à la conversion des chaudières est déjà en place, d’un montant maximal de 3000€, et destinée aux foyers les plus modestes souhaitant changer de moyen de chauffage.  Le premier ministre a exprimé, en novembre dernier (2018), sa volonté d’augmenter le montant de cette aide et d’élargir le nombre de personnes éligibles. Entre autre, serait mis en place une prise en charge d’une partie du coût que représente le retrait de l’ancien matériel de chauffage, et le remplacement de celui-ci par un nouveau telle qu’une pompe à chaleur ou chaudière à bois ou gaz. 

Par ailleurs, les chaudières à fioul ont été exclues du crédit d'impôt pour la transition énergétique (CITE) afin d’inciter les Français à opter pour un nouveau mode de chauffage plus économique. Le CITE est un crédit d’impôts sur le revenu s’appliquant dans le cadre de dépenses effectuées par le contribuable pour la qualité environnementale de son logement.

https://immobilier.lefigaro.fr/article/quelles-aides-pour-se-debarrasser-de-sa-chaudiere-au-fioul-_ff99a11a-e7e7-11e8-8153-2865416f6db8/

Cabinet Immobilier Diffusion - CID